Nous allons, à travers une série de billets, développer une mini application de gestion de recettes de cuisine. Cette série sera complétée au fur et à mesure de l’avancement, et éventuellement enrichie de nouvelles informations au cas où cela serait nécessaire.
01 – Création d’un projet avec Symfony2.
Dans cette partie nous allons apprendre à mettre en place le framework Symfony2 en local sur notre machine
02 – Configuration de Symfony2 et suppression du bundle de démo.
Ce billet va permettre d’intégrer le projet dans netbeans, paramétrer la connexion à la base de données et supprimer le bundle de démo fournit avec Symfony2.
03 – L’application recette: présentation
Que va faire notre application?
04 – Création des entités et de leurs relations
Le modèle de données, la définition des entités, la création de la base de données et des tables de l’application…
05 – Le CRUD, ou comment créer une maquette rapidement
L’acronyme informatique anglais CRUD désigne les quatre opérations de base pour la persistance des données, en particulier le stockage d’informations en base de données: Create, Read, Update, Delete. Nous allons aborder la génération automatique de ces actions et des formulaires liés grâce à un outil intégré dans SF2.
avoir un regard
Très intéressant votre article.L’analyse est bien faite je souhaiterai l’appliquer dès maintenant pour voir.